Nos Prestations

Plateau de nourriture

Restauration

Un service de restauration (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) est assuré tous les jours dans la salle à manger commune.
Les repas sont facultatifs mais sont fortement conseillés pour le maintien d’un bon équilibre alimentaire et pour faciliter le lien avec les autres résidents.
Les repas sont servis à :

  • 8h00: Petit déjeuner

  • 12h00: Déjeuner

  • 16h00: Goûter

  • 18h30: Dîner (sauf le dimanche soir et les soirs des jours fériés où un repas peut être porté au résident dans la matinée)

Le petit déjeuner peut être servi en logement moyennant un supplément. En cas d’indisposition du résident les repas peuvent être servis en logement moyennant un supplément.
Vous pouvez recevoir des invités à condition d’avertir la direction ou la cuisine 48 heures à l’avance.
Tout résident qui, pour une cause quelconque, sauf cas d’urgence, ne prendrait pas son repas dans l’établissement est prié d’en informer, la cuisine 48 heures à l’avance. Dans le cas contraire la direction  facturera le repas.
Les tarifs sont fixés chaque année par le conseil d’administration et affichés à l’entrée.

La Lingerie

Le linge personnel doit être identifié (marquage du nom et prénom). L’entretien pourra être effectué à titre onéreux par le service de l’établissement. Les draps sont lavés une fois par mois à la charge de l’établissement.

Plier les vêtements repassés
Accueil Infirmière examen des patients

Les Soins

Les résidents conservent le libre choix de leur médecin traitant, de leur infirmière ou de tout autre personne du corps médical ou paramédical. Une équipe soignante de l’établissement, salariée, est disponible pour assurer les soins courants et la distribution des médicaments.

Animation

Les animations quotidiennes sont :

  • La gymnastique adaptée et le Qi Gong (gymnastique chinoise),

  • Ateliers mémoire, artistiques ou créatifs,

  • Jeux,

  • Ateliers cuisine : confiture, gâteaux, crêpes, etc.

  • Sorties cinéma, marché de Saint-Jean-de-Bournay,

  • Le loto et la chorale animés par des bénévoles.

 

Nous recevons les enfants et les assistantes maternelles du relais d’assistante maternelle, les enfants du centre de loisirs, les enfants des écoles…pour des moments d’échanges : chansons, goûter, carnaval, arts plastiques, courriers…
En lien avec la bibliothèque de Châtonnay nous organisons mensuellement des rencontres autour de chants et lectures.

Nous disposons d’une petite bibliothèque au sein de la résidence.

Nous bénéficions depuis fin 2016 du forfait autonomie versé par le Conseil Départemental de l' Isère afin de financer des actions de prévention de la perte d'autonomie.

Ces actions doivent porter notamment sur le maintien ou l’entretien des facultés physiques, cognitives, sensorielles, motrices et psychiques, la nutrition, la diététique, la mémoire, le sommeil, les activités physiques et sportives, l’équilibre et la prévention des chutes, le repérage et la prévention des difficultés sociales et de l’isolement social, le développement du lien social et de la citoyenneté, l’information et le conseil en matière de prévention en santé et de l’hygiène ainsi que la sensibilisation à la sécurisation du cadre de vie et le repérage des fragilités.

Couple âgé Pratiquer le yoga
Nurse with Protective Mask

La Garde de Nuit

Des agents assurent la garde de nuit de l’établissement. Ils apportent une aide aux résidents en cas d’urgence, coordonnent l’intervention des secours, ils assurent une surveillance des locaux et interviennent en cas de panne ou d’avarie.
La téléalarme (montre ou médaillon) peut être installée à la demande d’un résident, ce dispositif est géré en interne. Une contribution financière est demandée au résident.